protection anti ondes electromagnetiques

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Le débat sur la culpabilité des ondes électromagnétiques est presque aussi vieux que les appareils qui les génèrent. On sait aujourd'hui que certaines personnes sont hypersensibles à ces champs. Néanmoins, on ne leur a pas encore trouvé de remède mis à part la prévention…

Se protéger contre les ondes électromagnétiques

Il est important de se protéger des ondes électromagnétiques que dégagent les appareils qui nous entourent et qui impactent négativement sur notre santé provoquant des effets comme :

  • Des maux de tête ;
  • Des vertiges ;
  • Des réactions cutanées ;
  • Des cancers.

La première chose à faire est de vous éloigner le plus possible de l’appareil électronique que vous utilisez le plus : votre Smartphone. Ainsi, tâchez d’éviter de le tenir ou de le mettre dans votre poche lorsque vous ne l’utilisez pas. À la place, posez-le sur une table assez loin de vous. Aussi, préférez utiliser l'hautparleur que les écouteurs Bluetooth, car ces derniers sont soupçonnés de causer des cancers et une stérilité.proteger contre ondes electromagnetiques

Il est en outre un peu plus facile de vous protéger des ondes électromagnétiques émises par votre PC. Éteignez-le dès que vous aurez fini de vous en servir. Aussi, gardez-vous bien de ne jamais le mettre sur vos genoux en travaillant dessus, mais de le poser sur une table ou un bureau.

Protéger sa maison des ondes électromagnétiques

À présent, nos lieux de vie sont tout le temps traversés par des réseaux électromagnétiques. Ainsi, quelques précautions s’imposent pour éviter leurs effets néfastes sur la santé.

Une prise de terre

En plus d’éviter les courts-circuits, la prise de terre sert à évacuer une plus ou moins grande partie du champ électrique provenant des appareils électroniques.

Un câblage blindé

À longueur de temps, les câbles électriques de votre maison dégagent un champ électrique. Lorsque vous branchez un appareil, un champ magnétique s’y ajoute. Pour s’en protéger, il faut éviter de mettre ces câblages là où vous passez le plus de temps (autour de votre lit par exemple) et dans les cloisons fermées. Par ailleurs, sachez que les graines et câbles électriques blindés permettent de réduire presque complètement les champs électriques.

Les prises et les interrupteurs

Avoir une prise près de son lit est certes pratique, mais potentiellement dangereux. Si elle n’est pas reliée à la terre, elle produit un champ électrique conséquent. Pour y remédier, vous pouvez faire appel à un électricien pour installer un tableau électrique d’un biorupteur coupant l’électricité là où il y en a pas besoin.