Jambes sans repos

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble du système nerveux qui se définit par un besoin de bouger les jambes constamment pour éviter une sensation de gêne qui se distingue par plusieurs symptômes comme : Fourmillements ou chatouillements, tiraillements, douleurs ou une sensation de brûlure, palpitations ou des gênes, tensions, etc.

Le syndrome des jambes sans repos n’a pas de traitement spécifique mais il est possible de le soulager grâce à beaucoup de méthodes naturelles et même de le prévenir.

Suivez la suite de cet article pour découvrir les méthodes qui vous permettront de soulager les symptômes.

Comment soulager le syndrome des jambes sans repos ?

Jambes sans repos

Bien le syndrome des jambes sans repos ne contienne pas de remède médical, il existe des astuces naturelles qui permettent de soulager ces symptômes. Voici les plus distinguées.

Faire de l’exercice

Le syndrome des jambes sans repos se trouve généralement plus compliqué chez des personnes qui ne pratiquent pas du sport. En effet, faire de l’exercice contribue à améliorer la circulation sanguine et renforcer les muscles ce qui soulage le symptôme considérablement.

Porter des chaussettes

Le froid permet de stimuler les symptômes davantage, il est donc conseillé de garder les pieds chauds en portant des chaussettes notamment en dormant.

Contrôler le stress

Le stress a un lien étroit avec le syndrome des jambes sans repos. En effet, le stress peut être une cause directe de l’apparition de ses symptômes. Il est vivement conseillé d’appliquer des méthodes de relaxation, et du yoga pour réduire votre stress.

Appliquer des compresses chaudes et froides

Les compresses permettent de diminuer l’apparition des fourmillements, des tensions et des démangeaisons.

Faire des massages

Le massage permet de soulager les jambes et augmenter la circulation sanguine et diminuer ainsi les symptômes.

Consommer des compléments alimentaires à base de magnésium

Une des causes de l’apparition des symptômes du syndrome des jambes sans repos est la carence en magnésium. Essayez de consommer des compléments alimentaires à base de magnésium.

Peut-on prévenir le syndrome des jambes sans repos ?

Le syndrome des jambes sans repos n’a pas de causes précises, cependant, il existe certains facteurs qui sont susceptibles de provoquer la maladie comme le sexe, l’âge et le bagage génétique. Afin de prévoir donc la maladie, il faut éviter les facteurs qui risquent d’augmenter la probabilité d’apparition du syndrome. Les astuces de prévention sont également incluses dans les astuces de soulagement des symptômes :

  • Bouger : comme c’est le cas pour le soulagement, faire de l’exercice permet de prévoir le syndrome pour les porteurs génétiques ;
  • Boire beaucoup d’eau : boire beaucoup d’eau quotidiennement permet d’améliorer votre santé et prévoir le syndrome des jambes sans repos ;
  • Réduire la consommation du sucre : il faut toujours vérifier les étiquettes de tous les produits que vous achetez afin de vérifier qu’il ne contiennent que du sucre naturel sans aucun édulcorant. Un excès de consommation du sucre peut considérablement augmenter le risque d’apparition des symptômes du syndrome des jambes sans repos ;
  • Boire moins de café : la caféine stimule les symptômes du syndrome des jambes sans repos. Évitez donc tous les produits contenant de la caféine notamment le café.