Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

L’influence des ondes électromagnétiques tient encore de la théorie et reste un sujet qui ouvre le débat à chaque fois qu’il est lancé. L’organe qui en serait le plus touché est notamment le cortex cérébral, véritable siège des fonctions cognitives. Bien que la relation de cause à effet ne soit toujours pas prouvée, les symptômes se font ressentir chez de nombreux sujets. Peut-on alors incriminer les ondes électromagnétiques dans le développement de maladies graves au niveau du cerveau ?

Quels sont les effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau ?

À ce jour, il n’existe pas encore de « cahier des charges » recensant les effets et symptômes exacts des ondes électromagnétiques sur le cerveau humain. Des séries d’expériences ont bien été menées sur des rats mâles, mais celles-ci ne constituent qu’un fil mince menant vers la mise en cause des ondes sur le sujet humain. Hypothèse révoquée par certains et défendues par d’autres, mais qui faut-il croire alors ? Le dilemme reste suspendu à ce jour. 

quels effets ondes electromagnetiques cerveau

Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle, c’est qu’une utilisation prolongée du téléphone portable (appareil le plus incriminé à cause de sa proximité avec le corps) serait en cause de certains troubles physiques et mentaux. Encore une fois, pas de relation directe avec les ondes électromagnétiques, seulement une causalité partielle avec l’appareil dans son entièreté. Les effets constatés sont notoires, on pourrait même les assimiler à des conditions anodines. Le plus connu de tous est notamment la migraine, ces maux de tête à répétition qui touchent toute la tête (globes oculaires, base du coup, tempes, etc.). Voici quelques autres symptômes qui seraient reliés de loin aux effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau :

  • Troubles du sommeil récurrents ;
  • Troubles de la concentration ;
  • Bourdonnements constants dans les oreilles (acouphènes) ;
  • Douleurs musculaires ;
  • Vertiges.

Effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau des enfants

Même les tout petits n’échappent pas aux tests et aux études concernant les effets des ondes électromagnétiques sur le cerveau. En fait, ce sont ces derniers qui génèrent le plus de questionnements auprès de la communauté scientifique. Le cerveau des enfants en bas âge (moins de 6 ans) étant toujours en phase de développement, celui-ci pourrait être sujet à des effets plus sévères que celui d’un adulte. Encore une fois, aucune étude scientifique n’est là pour attester ou réfuter de quoi que ce soit. La seule hypothèse qui tourne autour de ce sujet est que les ondes électromagnétiques y seraient pour quelque chose dans le développement de troubles cognitifs sur le long terme chez les sujets moins âgés.