Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Le monde de la téléphonie mobile est en expansion constante, c’est un fait. Des Smartphones plus légers et surtout, plus fonctionnels, c’est ce qui fait rêver le public. Mais saviez-vous qu’il ne suffisait pas de comparer la taille des écrans ou la capacité de stockage de deux téléphones avant d’acheter ? L’indice d’absorption d’ondes (DAS) est également un facteur à prendre en considération… Aujourd’hui, nous allons parler du DAS d’un modèle très réputé : l’iPhone 7.

Pourquoi le DAS de l’iPhone 7 fait parler de lui ?

En cherchant un peu dans les forums spécialisés, il est possible de se rendre compte de l’envergure que prend cette notion de degré d'absorption à l’heure actuelle. Il ne s’agit plus de faire la course à l’appareil le plus performant ou le plus cher, mais bien de s’assurer que le dispositif soit le moins polluant possible. L’iPhone 7 est justement pris dans une tornade de spéculations reliées à son indice d’émission depuis sa sortie. L’iPhone 7 aurait le DAS le plus élevé de toute la gamme Apple. Surpassant de loin les tous premiers modèles (EDGE, 3G, 3GS), celui-ci alimenterait une polémique anti-onde basée aux États-Unis. Avec un DAS de 1.38W/Kg, l’iPhone 7 vient se positionner un peu en dessous de la limite réglementaire européenne de 2W/Kg.  

das iphone 7 fait parler lui

Le degré d’évolution de l’appareil en comparaison aux modèles anciens pourrait amener à croire que l’émission serait influencée par les éléments technologiques ajoutés. Ceci est juste en partie ; l’addition de certaines pièces joue effectivement un rôle dans le DAS, mais la courbe d’évolution ne concorde pas avec une augmentation constante d’absorption. À titre d’exemple, l’iPhone 8 Plus, un modèle bien plus récent, propose un DAS de 0.99W/Kg. Ce n’est donc pas le progrès technologique qui serait la cause directe, mais quoi alors ?

Éléments d’influence sur le DAS de l’iPhone 7

Plusieurs théories sont en lice, toutes raisonnables et parfaitement acceptables. Mais jusqu’ici, aucune hypothèse n’a vraiment été contestée ou attestée par le géant de la téléphonie américain. Voici donc les fameuses raisons possibles à l’augmentation du DAS de l’iPhone 7 :

  • Nature des composants et leurs emplacements ;
  • Nature du modem intégré ;
  • Suppression de prise Jack.

Ce serait le modem Qualcomm MDM9625M LTE-A cat. 4 dont sont équipés les iPhones 7 destinés à la vente internationale qui serait en cause. Tout comme l’influence des différentes antennes et composants présents à l’intérieur du dispositif pourraient faire varier sensiblement son DAS. Le passage généralisé aux écouteurs sans fil (Bluetooth) après suppression de la prise Jack sur l’iPhone 7 pourrait également être une cause plausible.