ondes electromagnetiques danger

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Il est de notoriété publique désormais que les Smartphones émettent des ondes tout au long de leurs vies. Matin, midi et soir, nous serions exposés en permanence à ces ondes qui proviendraient de différents appareils électroménagers. Le téléphone étant le plus sollicité de tous quotidiennement, c'est tout naturellement que les regards se tournent vers lui. Le DAS est un indice utile qui permet de donner une idée sur le taux d'émission du dispositif. Les Smartphones de nouvelle génération tels que le Huawei P20 et leurs DAS sont sous surveillance accrue depuis peu….

Pourquoi le DAS du Huawei P20 importe-t-il autant ?

Le DAS est devenu une véritable référence en matière de sécurité d’utilisateur. L’époque où les téléphones les plus performants avaient la cote est presque révolue ; aujourd’hui, on cherche avant tout à se protéger et à protéger la santé de ceux qui nous sont proches. Mais quel est le rapport avec le DAS, vous vous demanderez ?

pourquoi das huawei importe autant

La mode est aux téléphones qui n'exposent pas leurs propriétaires à des taux d’émission trop importants. Et le sujet s’applique tout particulièrement aux nouveaux modèles, sortis récemment ou encore en phase de développement. Ce qu’on attend des constructeurs aujourd’hui se résume à trois points essentiels :

  • Des Smartphones pratiques ;
  • Un design esthétique ;
  • Un DAS le plus bas possible.

Le constructeur Huawei, comme beaucoup d’autres, est conscient de l’enjeu du DAS sur l’aspect marketing de la chose. C’est pourquoi, on remarque une nette amélioration de ce côté au niveau des produits Huawei depuis peu. C’est le cas notamment du P20, qui est le modèle le plus mis en avant de tous.

Quelle est la valeur du DAS du Huawei P20 ?

Le Degré d’Absorption Spécifique a donc vite grimpé en popularité pour devenir aujourd’hui un vrai argument de vente. Vous comprendrez donc pourquoi les compagnies se démènent pour faire baisser ce dernier par tous les moyens possibles. Huawei n’échappe donc pas à la règle, on distingue notamment des modèles tels que le P20 qui intègrent des éléments plus sûrs. Pas de modems à trop longue portée ni d’antennes parsemées n’importe où sous la coque. L’emplacement des éléments de construction est stratégique sur l’évolution du DAS, celui-ci fait donc l’objet de plusieurs études approfondies. Question chiffres maintenant, le constructeur chinois essaie de la jouer profil bas en ne produisant que des Smartphones au DAS très acceptable. Le Huawei P20 en est un très bon exemple ; avec son DAS de 0.76W/Kg, celui-ci vient s’inscrire dans la norme. Norme qui, rappelons-le, est fixée à 2W/Kg sur le territoire européen.