comment trouver medecin garde

Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

Trouver un médecin de garde n’est pas toujours facile, particulièrement lorsque vous êtes fasse à une urgence. Vous n’avez certainement pas toujours la tête à demander quel est le médecin de garde de votre quartier pour Noël ou encore moins pour la soirée. 

Pas d’inquiétude, trouver un médecin de garde n’est pas aussi difficile que ça, il y a quelques méthodes à utiliser pour optimiser votre rechercher et c’est justement ces méthodes qu’on vient vous partager aujourd’hui.

Trouver un médecin de garde dans les plus brefs délais

Comme vous le savez déjà, un médecin a des horaires de travail qui généralement se terminent entre 16h et 17h donc si vous avez une urgence au-delà de cette horaire il faudra trouver un médecin de garde qui se fait quant à lui plus rare, puisque généralement vous trouverez un médecin par quartier si ce n’est dans un périmètre plus grand. 

Pour trouver un médecin de garde nous vous conseillons de :

  • Appeler votre médecin traitant qui vous guidera, car généralement ils savent toujours qui est le médecin de garde entre eux.
  • Contacter le SAMU sur leur numéro qui est le 15, eux aussi sont au courant de ce genre d’informations.
  • Appeler le service d’aide de votre région, on a aucun numéro à vous communiquer car celui-ci dépend de la région où vous êtes.

Quand appeler un médecin de garde ?

Il faut différencier une consultation chez le médecin classique et une consultation chez un médecin de garde. Ce dernier n’est appelé qu’en cas d’urgence, il n’est pas habilité à faire une consultation de routine, il se réserve ces horaires pour des urgences médicales et uniquement ceci. 

Si vous sollicitez un médecin de garde pour une simple consultation il y a des chances que vous preniez la place d’une autre personne qui aurait potentiellement une urgence médicale sur le moment. Faites preuve de bon sang et évitez de contacter les médecins de garde pour des consultations non urgentes. 

Toutefois vous pouvez très bien contacter un médecin de garde dans le cas où votre médecin traitant ne répond pas à votre appel. Le médecin de garde peut vous aider concernant la posologie de votre médicament, comment et quand le prendre exactement et notamment les personnes âgées qui peuvent trouver quelques difficultés pour se souvenir des médicaments qu’ils doivent prendre. Pour ceci un appel téléphonique suffit amplement, nul besoin de se déplacer ou de demander au médecin de venir à la maison, généralement les conseils prodigués par le médecin sont gratuits donc il ne vous demandera aucune somme d’argent, mais après tout dépend sur quel médecin vous tombez, il se peut qu’il vous demande une somme dérisoire ; autant vous y préparez pour éviter les mauvaises surprises. 

En soi, un médecin de garde est là pour soulager les citoyens qui ne peuvent pas trouver un médecin car les fonctions publiques cessent le boulot à une certaine heure. Alors il n’y a pas de quoi s’inquiéter, il y a toujours un médecin de garde prêt de chez vous, et peu importe le prix de votre consultation, votre mutuelle prend en charge 70 % du prix de la consultation.