Fazup - Réduit jusqu’à 96% votre exposition aux ondes - Fabriqué et testé en France

Vous souhaitez vous protéger des ondes ?

#
Patch Fazup
Acheter
Recommandé

L’impact des ondes électromagnétiques sur la santé humaine n’a été prouvé que récemment. Jusqu’à lors, les médecins peinaient à diagnostiquer les patients qui venaient à eux avec des vertiges, des maux de tête et des maux cutanés sans explication connue apparente. Bien que la science ait avancé dans ce sens, elle n’apporte pas encore de traitement mis à part la prévention que nous abordons ci-dessous.

Les sources des champs électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques proviennent de différentes sources que contient notre environnement moderne. En fait, il y a des rayonnements qui nous viennent de l’extérieur et d’autres qui sont produits à l’intérieur même de nos maisons et lieux de travail. Il faut savoir qu’une distance minimale de 500 mètres des antennes est requise pour bien se protéger des champs électromagnétiques. Malheureusement, cela reste difficilement réalisable en milieu urbain.sources champs electromagnetiques

Sachez également que tout appareil électrique rayonne obligatoirement. Toutefois, il y a une différence entre l’émission et le rayonnement. En fait, la première est volontaire et le deuxième involontaire.

Les ondes électromagnétiques en extérieur

En extérieur, les sources de champs électromagnétiques sont divisées en deux catégories : sources de haute fréquence (telles que les antennes-relais de téléphone mobile et les radars) et les sources de basses fréquences (comme les lignes THT).

Les ondes électromagnétiques en intérieur

Nos intérieurs sont évidemment bombardés par les ondes électromagnétiques que dégagent les appareils qui nous entourent. Il s’agit, entre autres de :

  • WIFI ;
  • Smartphones ;
  • Plaques à induction ;
  • Microondes.

Les mesures contre les ondes électromagnétiques

Bien que nous ne pouvons pas contrôler les ondes électromagnétiques venant de l’extérieur, nous pouvons essayer de nous éloigner de leur source lors du choix du lieu de notre logement. Pour cela, il est possible de mesurer les ondes électromagnétiques en remplissant un formulaire signé par un organisme habilité. 

En parallèle ou à défaut, il est important de se protéger des sources de champs électromagnétiques intérieures. Pour cela, il faut privilégier l’hautparleur aux écouteurs Bluetooth (soupçonné de causer la stérilité et certains types de cancers), ne pas poser son ordinateur sur soi, ne pas garder son Smartphone près de soi et préférer le ranger dans un sac plutôt que dans sa poche.

Les spécialistes conseillent aussi d’éloigner les appareils électriques des chambres à coucher. Aussi, coupez la WIFI lorsque vous ne l’utilisez pas et débranchez le câble de la fibre. Il est également possible de se procurer des patchs anti-ondes, qui ont prouvé leurs mérites auprès des consommateurs.